FITKD News



LE ​​P​RESIDENT​​ DE LA WTF, Dr​ C​HOUE​ ​OCTROIE LE GRADE HONORIFIQUE DE CEINTURE NOIRE 10e DAN



​Le Président de la Fédération Mondiale de Ta​ekwondo (WTF), Docteur Chungwon Choue ​a élévé le Pape François au grade honorifique de ceinture noire 10e Dan.
​Le plus haut grade au Taekwondo a été octroyé au Pape lors d'une rencontre à Saint Pierre dans la cité du Vatican.
​Choue était accompagné par Angelo Cito, le Président de la Fédération Italienne de Taekwondo.
​​​Ils ont été rejoint par, ​l'​A​mbassadeur de la République de Corée au Saint-Siège​ (Son Excellence See​ Jong-hyu Jeong​)​​, et ​par ​Young-Gil Park​, P​résident d'honneur de la F​édération Italienne de Taekwondo.
Le
​P​ape, ​étant ​un fan​atique​ de sport connu pour sa passion pour le club de football argentin San Lorenzo, a ​tenu à ​remerci​er​ le Président Choue.
En parlant après la réunion, Choue
​s'est exprimé en ces termes​: "C'était un grand honneur de rencontrer un homme qui a une si grande importance morale à travers le monde.
"C'était un grand privilège de
​pouvoir lui fournir des informations sur  ​le Taekwondo et sur nos activités humanitaires à travers le monde".
En Octobre, lors de la première conférence mondiale sur la Foi et le Sport, L'équipe de démonstration de la WTF a eu à se produire en présence du Pape au Vatican.
L'équipe a également montré ses talents dans la ville italienne Amatrice, qui a été dévastée par un tremblement de terre en août dernier, tuant près de 300 personnes.
Selon la WTF, le Pape a exprimé son intérêt pour la Fondation humanitaire de Taekwondo (THF). La fondation THF a été créé avec pour mission de "responsabiliser et soutenir les démunis". Elle enseigne le Taekwondo aux réfugiés et aux personnes déplacées à travers le monde.
Dans son discours au siège des Nations Unies à New York City lors de la Journée internationale de la Paix en 2015, le Président Choue a officiellement annoncé son projet d’implanter la Fondation Humanitaire de Taekwondo.
Des projets sont également en cours en Jordanie, en Turquie, au Rwanda et au Népal.

Article vu : 1778 fois

Voir les photos ...

Partage cet article