FITKD News

La gratitude des Mamans Eléphants à leur marraine

La gratitude des Mamans Eléphants à leur marraine

Marraine de l’hommage que la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a tenu à leur rendre dans le courant de l’année écoulée, les Mamans Eléphants (groupe d’animation et de soutien aux équipes nationales de Taekwondo) n’ont pas eu la mémoire courte. Le mercredi dernier, toutes superbement vêtues aux couleurs orange-blanc et vert de la Côte d’Ivoire, Zouzou Likanin et sa joyeuse équipe, ont surpris Yolande Yacé sur son lieu de travail à Cocody Palm Club. Elles sont allées lui traduire, devant ses collaborateurs, leur gratitude et leur reconnaissance, pour avoir accepté d’associer son image à cette fête organisée à leur honneur. « Nous sommes venues vous dire merci. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, Me Daniel Cheick Bamba, nous charge également de vous traduire sa gratitude, pour l’efficace accompagnement dont vous faites preuve auprès de votre époux, dont le soutien à la promotion du Taekwondo ivoirien est d’un grand soulagement pour tout son comité directeur », a indiqué la Présidente de la Commission Animation de la FITKD, à l’endroit de l’épouse de Jean-Marc Yacé, vice-président de la FITKD en charge du sponsoring.

Toute émue face à cette marque de reconnaissance, Yolande Yacé a en retour remercié ses hôtes du jour pour leur démarche. Pour elle, ce fut un plaisir d’avoir associé son image et son nom, à ces braves dames, qui contribuent à la promotion du sport ivoirien. Elle a fait savoir en outre aux Mamans Eléphants, qu’elle veut les intégrer, pour notamment apprendre à danser. « J’y tiens particulièrement, je veux apprendre à danser comme vous », a-t-elle insisté, avec un brin de sourire.

La cérémonie s’est achevée par un geste symbolique. Les Mamans Eléphants ont remis à leur marraine une nappe de table avec l’inscription « Merci » et une belle écharpe orange. La 2e édition de la cérémonie en hommage aux Mamans Eléphants, devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

SERCOM FITKD

Voir les photos ...

Partage cet article