FITKD News



L'onction de la FITKD aux Éléphants Taekwondo ins

Taekwondo / Avant leur départ pour les compétitions de la WT en Corée, en Chine, en Algérie et en Argentine 

L'onction de la FITKD aux Éléphants Taekwondo ins 

Le Comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a sacrifié à la tradition, en organisant samedi 14 juillet dernier au Dojang National au stade Houphouët-Boigny à Abidjan-Plateau, la cérémonie de mise en mission et de bénédiction des Éléphants Taekwondo ins et leurs encadreurs. Ces prochaines semaines seront en effet très actives pour les équipes nationales de Taekwondo, attendues en Corée, en Chine, en Algérie et en Argentine pour prendre part aux compétitions de la World Taekwondo. 

L'image était saisissante. Le ministre Daniel Cheick Bamba aspergeant sobrement avec de l'eau, la capitaine Diomandé Banassa et le reste de ses coéquipiers. Me Jean-Jacques Niava, Directeur Technique National, les coaches Tadjou Attada et Essapa Jérôme, ont également reçu leur part d'eau en guise de mise en mission et de bénédiction. Le geste du Président de la FITKD a été imité par les membres de son Comité Directeur présents et les présidents de Ligues invités à la cérémonie. Au cours de sa brève allocution, Me « ODANE » a encouragé les athlètes et leurs encadreurs. Les invitant à se battre pour faire honneur au drapeau ivoirien. 

Intervenant au nom des officiels et des encadreurs techniques retenus pour ces différentes missions, Me Jean-Jacques Niava a remercié le Comité Directeur de la FITKD pour sa constante sollicitude à l'endroit des équipes nationales. Le DTNA a estimé qu'au vu du contexte africain, une telle cérémonie a toute son importance pour booster le mental des athlètes. Même son de cloche du côté de Diomandé Banassa, qui, au nom des athlètes, a promis faire le maximum pour rapporter des lauriers au pays. Elle s'est félicitée du soutien de la FITKD qui n'a jamais fait défaut aux Éléphants Taekwondo ins.

L’ambiance entretenue par les Mamans Taekwondo ins et la photo de famille ont agrémentée cette cérémonie, qui a enregistré la présence de certains Maitres de salle des Ligues communale et Régionale de Yopougon et de Bouaké, de l’AUC, proches du défunt comité ad’hoc du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV). Quelques heures auparavant, ils avaient scellé la réconciliation avec le Comité Directeur de la FITKD. Il faut noter que pour l’Open de Corée, la délégation ivoirienne s’est envolée le vendredi dernier avec trois athlètes. Gbané Seydou, Coulibaly Bouma et Traoré Aminata Charlène. En Chine, les sélections nationales masculine et féminine prendront part à la Coupe du monde, quand les cadets et les juniors sont partis dans la soirée de samedi à Alger pour les Jeux de la Jeunesse 2018.

SERCOM FITKD

Article vu : 863 fois

Voir les photos ...

Partage cet article