FITKD News



Arbitres, Maîtres de salle, coaches et athlètes renforcent leurs capacités

Stage sur la connaissance des règlements de compétitions et d’arbitrage

Arbitres, Maîtres de salle, coaches et athlètes renforcent leurs capacités

La Commission Nationale des Arbitres de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a organisé pendant 48 heures, les samedi 02 et dimanche 03 Mars 2019 au Dojang National sis au stade Félix Houphouët-Boigny au Plateau, un stage de haut niveau à l’intention des arbitres, des maîtres de salle, des coaches et des athlètes. Animée principalement par Me EDIEMOU Christophe, CN 6e Dan, arbitre international et olympique, Président de la Commission Nationale des Arbitres, cette formation a porté sur la connaissance des règlements de compétitions (combats) et d’arbitrage.

Ce stage, dédié aux Ligues d’Abidjan, a finalement mobilisé la participation de 75 apprenants dont certains venus de Man, de Bouaké et de Bassam. Le formateur, bien rompu à la pédagogie, a tablé sur trois modules, pour cette formation qui s’est déroulée tant dans la pratique que dans la théorie. A savoir la lecture et l’explication des documents d’arbitrage et de règlements, la programmation du système électronique, les gestuelles et l’utilisation des manettes. Sanctionnée par une évaluation dont les résultats seront connus dans quelques jours, ce stage lance les activités de la Commission Nationale des Arbitres de la FITKD. Au contact des stagiaires, Me EDIEMOU Christophe a noté quelques hésitations de leur part, non sans apprécier la grande motivation qui les animait. « Ils se sont montrés assidus et très attentifs. Une envie de s’améliorer et d’apprendre qu’ils ont clairement affichée », a souligné le Président de la Commission Nationale des Arbitres.

La présence des maîtres de salle, des coaches et des athlètes au stage, s’inscrit dans la nouvelle vision de la FITKD. Toute chose qui consiste à leur donner les pré-requis aux fins d’une meilleure gestion des compétitions nationales et internationales. De l’avis des participants, ce stage a parfaitement répondu à leurs attentes. Ils repartent satisfaits de tout ce qu’ils ont appris et souhaitent que la FITKD multiplie de telles initiatives. Après Abidjan, la Commission Nationale des Arbitres mettra le cap sur Man le mois prochain. Bien avant, le Président EDIEMOU Christophe est attendu à Hammamet à Tunis du 17 au 28 Mars 2019 pour un séminaire international.


SERCOM FITKD

Article vu : 908 fois

Voir les photos ...

Partage cet article