FITKD News



Me Ediémou Christophe représente la FITKD en Tunisie

Séminaire International sur les règlements de l’arbitrage

Me Ediémou Christophe représente la FITKD en Tunisie

Un séminaire international sur les règlements de l’arbitrage en matière de poomsae, de kyorugi (combat) et de Taekwondo paralympique s’est ouvert le lundi 18 à Hammamet (Tunisie), et se poursuivra jusqu’au 26 Mars 2019. Prend part à cette formation pour le compte de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Ediémou Christophe, CN 6e Dan Kukkiwon. Le Président de la Commission Nationale des Arbitres de la FITKD, est en terre tunisienne, aux fins de renforcer ses capacités sur les nouveaux règlements en vigueur, à l’instar de ses pairs arbitres venus des quatre coins du monde.

La première journée du séminaire a porté sur le poomsae. Il s’est principalement agi des fondamentaux du Taekwondo, avec un grand accent sur les mouvements de base et leur importance. Le mardi 20 Mars, la deuxième journée, elle, s’est orientée sur la théorie et la pratique de la bonne gestion des compétitions de poomsae. Les apprenants ont été amenés à détecter par des techniques efficientes, les différentes fautes commises pendant l’exécution des poomsae.

Le reste de la formation sera consacré au kyorugi et au Taekwondo paralympique. Une évaluation viendra sanctionner le séminaire. Un excellent tremplin pour Me Ediémou Christophe, qui, dès son retour, se rendra à Man pour la formation aux règlements de l’arbitrage, des arbitres et techniciens locaux de la région du Tonkpi.


Sercom FITK

Article vu : 95 fois

Voir les photos ...

Partage cet article