FITKD News



COMMUNIQUE RELATIF AUX COTISATIONS ANNUELLES ET A LA REGULARISATION DES PASSEPORTS

COMMUNIQUE RELATIF AUX COTISATIONS ANNUELLES ET A LA REGULARISATION DES PASSEPORTS 

Le Secrétaire Général porte à l'attention des Ligues, des Responsables des Clubs et des Maîtres de salles les informations ci-après : 

AU TITRE DE LA COTISATION ANNUELLE 2020

Les Clubs n'ayant pas d'arriérés ou d'impayés au titre des cotisations antérieures disposent de la période de janvier au 30 juin 2020 pour régler la totalité de leur cotisation annuelle 2020. Passée la date du 30 juin 2020, les pénalités applicables sont rappelées comme suit : 

50% de pénalité pour les retards de paiements qui se feront entre le 1er juillet 2020 et le 30 septembre 2020.
100% de pénalité pour les retards de paiement qui se feront entre le 1er octobre 2020 et le 31 décembre 2020.

NB : Pour éviter quelques soucis vécus avec certaines ligues et leurs Maîtres de salle les années écoulées, le Secrétaire Général donne la possibilité aux Maîtres ou Responsables de salle de se rendre directement à la caisse fédérale pour régler leur cotisation annuelle sur présentation d'un reçu émanant de la Ligue qui atteste que le Club s'est acquitté, au préalable, des droits de la Ligue. Sans le reçu de paiement des droits de la Ligue, la caisse de la FITKD refusera tout règlement direct.

AU TITRE DE LA REGULARISATION DES PASSEPORTS

Les Clubs possédant encore des passeports avec des problèmes de signature au niveau des grades ou voulant renouveler des passeports égarés ou endommagés sont informés qu'ils disposent de la période du 20 janvier 2020 au 29 février 2020 pour transmettre leurs dossiers de régularisation avec toutes les pièces justificatives auprès de Mme ENAN EBA VALENTINE épouse TIEU au siège de la FITKD sis à Cocody Angré qui les mettra à la disposition du Secrétaire Général. La procédure de traitement respectera la démarche suivante : 
1-Contrôle des dossiers par le Secrétariat Général en présence des responsables des Clubs concernés. 
2-Transmission des dossiers ayant toutes les preuves de régularisation à la Cellule de validation.
3-Seconde Vérification des dossiers en s'appuyant sur les observations du secrétariat général et les pièces jointes. 
4-Transmission des dossiers au Directeur Technique National (DTN) pour signature des grades pour les cas exclusivement portés sur les grades ou au Président de la FITKD pour les premières signatures en ce qui concerne les nouveaux passeports avant de soumettre la signature de leurs grades au DTN.

En conséquence, les Clubs sont tenus de constituer des dossiers ne souffrant d'aucune ambiguïté avec une fiche nominative des cas présentés en précisant les motifs ayant été à l'origine du rejet des passeports. 

Il est important de noter que tout Club et toute ligue voulant profiter de cette dernière phase de régularisation pour introduire des dossiers frauduleux sera traduit par le Secrétariat Général devant les structures compétentes pour tentative de fraude et de tricherie. 

C'est pourquoi, les Clubs et les Ligues doivent procéder à un contrôle minutieux de leurs dossiers avant de les déposer au Secrétariat Général afin de s'assurer que les cas de leurs élèves à soumettre ne sont pas de nature à tromper la vigilance du Secrétariat Général. 

Cette phase de régularisation est la troisième du genre qui se programme. Aucune autre période de régularisation ne sera accordée après cette dernière. Nous invitons les Ligues à faire passer l'information à tous les clubs sous leur responsabilité, sans exclusion, en faisant des réunions dans leurs bases, en appelant individuellement chaque Maître de salle et en utilisant tous les canaux de communication, afin que tous les cas soient traités et qu'on ne voit plus de passeports douteux introduit lors des passages de grades après le 29 février 2020. 

NB : Pour les régularisations des passeports, seule la Ligue est habilitée à soumettre à la fédération les dossiers des Clubs placés sous son autorité.

Le Secrétaire Général compte sur la bonne compréhension de tous et de toutes.

                                                                                                      FAIT A ABIDJAN LE 16 JANVIER 2019

Le Secrétaire Général de la FITKD
        Me ANZOUMANA

Article vu : 425 fois

Voir les photos ...

Partage cet article