Les Organes
Les Statuts
Le règlement intérieur
Le répertoire des diplômés
Les ligues
L'Histoire
La philosophie
Les règles et réglémentations
Le Taekwondo en Côte d'Ivoire
Les Précurseurs ivoiriens
Quelques photos
 Informations
Le Grand Maître COULIBALY Siaka Minayaha 7ème Dan est revenu d’une formation au KUKKIWON avec une auréole supplémentaire

Fidèle à sa légendaire humilité et discrétion, le Grand Maître COULIBALY SIAKA MINAYAHA s'est préparé sans tambours ni trompettes et a, une fois de plus, réussi, avec brio, à faire honneur au Taekwondo ivoirien en particulier et africain en général.
En effet, parti discrètement en Juillet dernier en Corée, notre Grand Maître a participé à une formation de haut niveau réservée aux Instructeurs Internationaux de Taekwondo du 20 au 24 Juillet 2010 au KUKKIWON (Temple Mondial du Taekwondo).
A l’issue de cette formation sanctionnée par un examen, le Jury du  KUKKIWON vient d'ajouter un nouvel échelon au Diplôme d'Instructeur International qu'il détient depuis longtemps.
Pour ses performances exceptionnelles reconnues, le Jury du KIKKUWON lui a, aussi, délivré un Diplôme supplémentaire.
Il importe de rappeler que  le Grand Maître COULIBALY SIAKA MINAYAHA fut le Premier Noir (africain, afro américain)  à obtenir, après examen express, le Grade de Ceinture Noire 7ème Dan au KUKKIWON.
Après avoir siégé de longues années au sein de la World Taekwondo Federation en tant que Vice -Président et assumé les fonctions d'Arbitre International et récemment Membre de la Direction Technique du Taekwondo aux JO de Beijing, ce Grand Serviteur du Taekwondo Ivoirien et Africain, en plus de ses fonctions actuelles de Directeur du Cabinet du Ministre de l’Agriculture, consacre beaucoup de temps à la formation des Instructeurs ivoiriens de Taekwondo.

 

 Le Gd Me Siaka avec le Président du KUKKIWON et ses Adjoints JUIL 2010

 

 

20ème Promotion des Instructeurs Mondiaux de Taekwondo

 

Diplôme Instructeur International 2è Classe

 

Diplôme supplémentaire KUKKIWON pour performances exceptionnelles Juill 2010

 
 
Moteur de recherche Interne :
 


 
Réglementation spéciale
Palmarès et évènements notables
Palmarès individuels
Bilan du suivi des athlètes
 
 
 
Compte :
Mot de passe :
 
 
 
 
Interview du 02-06-2012 de Me BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo face à la presse écrite et audiovisuelle
 
 
 
 
Les ivoiriens champions
d'Afrique de Taekwondo
célébrés à leur retour de Tunis

Zoom sur Cynthia Kragbé,
championne de Taekwondo
engagée dans le concours
Miss Côte d'ivoire 2014