FITKD News



Projet d’organisation d’un Examen Spécial de Grades Kukkiwon à Abidjan

Chers frères, chères sœurs

J’ai le grand plaisir de vous annoncer que le Centre Sportif, Culturel et des TICS Ivoiro Coréen que le Gouvernement coréen a offert à la Côte d’Ivoire est totalement achevé et la cérémonie de son inauguration officielle est prévue pour le 28 octobre 2021 à Abidjan.

Je précise que ce centre, surnommé « Palais du Taekwondo » parce quesiège de la FITKD et fondamentalement dédié à la promotion et au développement du Taekwondo en Afrique, porte l’illustre nom de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République de Côte d’Ivoire, Ceinture Noire 8ème Dan Kukkiwon.

Dans le cadre des festivités de cette cérémonie d’inauguration, j’ai l’honneur de vous informer que la FITKD envisage d’organiser, à Abidjan entre le 21 et le 28 octobre 2021, sous la haute autorité du Kukkiwon, un Examen Spécial de Grades au profit des Taekwondo-Ins Africains.

Il importe de rappeler qu’un tel examen a eu lieu en 2014 à Abidjan sous la haute supervision du Grand Maître KIM Young Tae chef de la délégation du Kukkiwon et a connu un succès éclatant eu égard au nombre important de participants et de pays représentés.

En attendant que le Kukkiwon nous fasse parvenir les documents de candidature actualisés, je mets à votre disposition, joints à la présente lettre d’information, le formulaire et la nomenclature des frais de candidatures qui ont été requis lors de cet examen de grades Kukkiwon de 2014.

Vous serez rapidement informés au cas où ces documents auraient subi quelques modifications sur décision du Kukkiwon. Tout en comptant sur votre adhésion à ce projet, je souhaite vivement que chacun de nous oeuvre, en étroite collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), pour faire de ce passage de grades un grand succès. Bien fraternellement.

Daniel Cheick BAMBA
6th Dan Kukkiwon
Vice-President West Zone of The African Taekwondo Union

Cliquez sur les liens pour telecharger les documents pour la candidature au passage de grade

Article vu : 217 fois

Voir les photos ...

Partage cet article